Rehausseur de chaise : comment offrir un confort d’assise au bébé

Ça y est, bébé peut maintenant se tenir droit et peut aussi s’asseoir à table avec toute la famille. Il est donc important de lui fournir un maximum d’attention pour éviter qu’il tombe. Pour éviter de l’assister en permanence, un rehausseur de chaise pourrait être intéressant. Mais comment évaluer le confort d’assise du petit avec un rehausseur de chaise ?

Rehausseur de chaise et ses caractéristiques

Avant tout, il ne faut pas confondre entre chaise haute proprement dit et rehausseur de chaise. On installe le petit sur une chaise normale et c’est le rehausseur de chaise qui va faire remonter la chaise jusqu’à ce que bébé puisse être à la même hauteur des membres de la famille. En tout cas, ce matériel gagne de l’intérêt pour son aspect pratique et sécuritaire. On doit en effet penser aux besoins du petit, à sa sécurité et à son confort. Le confort d’assise constitue un critère décisif car le bébé va y passer plus d’une demi-heure voire une heure à table. Il va sentir des douleurs sur ses petites fesses si le matériel manque de confort. Aussi, il est important d’évaluer le confort d’assise du rehausseur de chaise avant de passer à l’achat. Par ailleurs, la meilleure façon de le faire est de comparer les différents modèles et de connaitre les caractéristiques de cet équipement. A dire vrai, le rehausseur de chaise doit être équipé d’un coussin de chaise, cela va donc améliorer le confort mais aussi d’une bonne couverture. Il est souvent doté d’un rangement ainsi que d’une fixation pour assurer la sécurité de l’enfant. Ce système de fixation pourrait être les sangles ou le harnais.

Les différents réglages du rehausseur de chaise

Un rehausseur de chaise est doté de plusieurs réglages et fonctions pouvant assurer la sécurité et le confort du petit. Ainsi, plus, il est bardé d’option, plus, il garantit un maximum de confort au bébé. D’ailleurs, la hauteur peut être réglée grâce à un bouton ergonomique. D’autre part, on doit aussi vérifier si le matériel dispose d’un dossier confortable ou non ou si celui-ci est réglable ou non selon les besoins de l’enfant. On est conscient de l’importance d’une chaise longue pour l’enfant car cela va l’éviter de bouger chaque fois qu’il doit manger. Il sera donc habitué à cet équipement et saura également quand il passera à table. Par ailleurs, les réglages disponibles sur un modèle de chaise haute ont été conçus afin de fournir un confort optimal à l’enfant. Il est important en effet qu’il soit à son aise lors des repas familiaux. Ainsi, tout doit être vérifié avant de passer commande. Enfin, un détail et non des moindres, le choix du matériau est aussi indispensable. Pour le confort, le plastique peut faire ses preuves. Cependant, ce matériau ne doit pas faire partie de l’univers du bébé. C’est un matériau non recyclable et qui comporte des produits toxiques. Le mieux est donc de se tourner vers un matériau plus solide qui est le bois.

Evaluer la stabilité du rehausseur de chaise

En plus des caractéristiques et des réglages à évaluer, la stabilité doit être aussi un élément crucial pour garantir le confort du bébé. Plus, le rehausseur de chaise est stable, plus bébé se sentira bien à son aise. Il faudrait aussi prêter attention à l’assise. Si elle est en rainure, elle assurera alors le maintien de l’enfant. Ce qui l’évitera de glisser quand il bouge. Il est donc indispensable de se procurer d’un matériel stable pour le confort du petit.