Un rehausseur de chaise est considéré comme un meuble à part entière. Il est de très grande utilité et est utilisé par bon nombre de parents de nos jours. L’intérêt manifeste dont il a fait l’objet ces dernières années explique la pléthore de marques et de fabricants qui déversent chaque année un grand nombre d’accessoire sur le marché. Vous désirez passer de bons moments à tables avec votre bébé, lui inculquer depuis le bas âge les habitudes et méthodes du savoir vivre, vous êtes au bon endroit.
Un rehausseur de chaise est le meuble par excellence pour vous accompagner dans cette tâche. Toutefois faire le bon choix n’est pas un pari gagné d’avance. Afin de vous assister dans ce choix, des astuces et conseils vous seront prodigués.
Un rehausseur de chaise ; A quoi bon ?
Un rehausseur de chaise comme l’indique son nom est un meuble, sinon le meuble qui vous permettra de faire profiter par exemple à votre enfant de l’ambiance des repas en famille. Il est très pratique et simple. Très souvent au cours des repas de famille ou autres, les parents sont contraints de poser leurs bébés sur la jambe ou autre, ce qui est tout à fait très inconfortable.
Avec un tel accessoire votre bébé pourra se joindre à vous confortablement installé dans son siège en toute sécurité sans que personne ne soit obligé de le garder. Toutes les dispositions sécuritaires sont prévues. Votre bébé ne craint rien et ne risque pas de tomber. Toutefois faire le bon choix revient à analyser vos besoins, et prendre en considération un certain nombre de paramètres décisifs.
Analyser vos besoins
L’analyse des besoins est une étape primordiale sinon la plus importante. Acheter un rehausseur de chaise parce que vos voisins s’en sont équipés n’est pas l’idéal. Selon que vous avez des enfants, vu que c’est un meuble pour enfant vous pourrez vous en équiper ou non. Et aussi selon l’âge et le poids de votre bébé, il y a pleins d‘autres critères à considérer.
L’analyse des besoins est l’étape au cours de laquelle en tant que parents vous harmoniserez vos besoins et ceux de votre enfant avec les caractéristiques et les différents modèles de rehausseurs de chaises disponibles sur le marché ou à la vente. Cette analyse devra prendre en compte les questions relatives au budget, la facilité d’usage, la praticité et surtout la solidité de l’accessoire à acheter. Voici pour vous donc, un certain nombre de critères et paramètres décisifs à considérer avant tout achat.
Le critère le plus important à considérer
Il s’agit entre autre de :
La sécurité
C’est d’ailleurs le premier critère et le plus important de tous. Il faudra que votre rehausseur de chaise respecte les exigences de la norme NF S54-007 que sont : un dossier avec une circonférence de plus de trente-cinq centimètres afin de permettre au bébé de bien s’adosser et d’être confortablement installé.
Des points d’attaches (trois points d’attaches basses et cinq points d’attaches hautes), pour plus de sécurité afin de limiter ses mouvements et prévenir les chutes, des roulettes et un système de freinage.