Comment fabriquer un rehausseur de chaise ?

Les rehausseurs de chaise sont des équipements pour bébé. Leur utilité n’est plus à prouver d’autant qu’ils sont très pratiques et font l’unanimité de nos jours. C’est devenu un must et la plupart des parents s’en équipent. Il est non seulement important pour le bébé mais sert également aux parents en général mais à la maman en particulier. Toutefois, il n’est pas rare de rencontrer des parents à la quête désespéré d’un rehausseur de chaise pour leur bébé.

Ce n’est pas toujours aisé de trouver le modèle et la version à la taille de votre bébé. Si vous vous retrouver dans ce genre de cas, aucun souci à vous faire. Pourquoi ne pas en fabriquer un par vous-même… cela est possible. C’est d’ailleurs afin de vous assister dans cette tâche que les lignes de cette rédaction ont vu le jour.

Comment fabriquer un rehausseur de chaise ?

Comment fabriquer un rehausseur de chaise ?

Un rehausseur de chaise : Pourquoi faire ?

Un rehausseur de chaise comme l’indique son nom est un accessoire pour bébé très pratique et facile d’utilisation. Vous pourrez grâce à lui élever la taille de votre bébé, l’installer confortablement dans son propre meuble et lui faire profiter du plaisir d’un bon repas en famille. Selon le modèle et le type d’utilitaire que vous choisirez, les mesures de sécurités vont avec. Un rehausseur doit tout d’abord être capable d’assurer la sécurité de votre bébé. Il y a un âge pour s’en servir.

Les modèles les plus performants sont évolutifs et facile d’utilisation. Ils grandissent en quelques sortes et s’adaptent à l’âge de votre bébé. Bien qu’évolutif, il est primordial de trouver la version et le modèle qui s’adapte le mieux à votre bébé. Toutefois si vous avez du mal à en trouver un à votre convenance, ne vous alarmez pas. Vous pourrez en fabriquer un pour votre enfant vous-même. On appelle cela du do yourself.

De quoi avez-vous besoin pour fabriquer votre rehausseur de chaise ?

Pour fabriquer vous-même votre rehausseur de chaise, vous avez besoin d’un grand nombre d’équipement. Les plus importants sont : des mousses en grande quantité, des bandes élastiques et d’une machine à coudre. Pour commencer, vous devrez réaliser le patron de votre rehausseur. En fonction de la taille, du poids et de l’âge de votre bébé, veillez à bien prendre les mesures.

Avec un crayon dessiner trois patrons. Un patron en représentation du dossier de votre rehausseur, un pour la surface d’assise et un dernier pour les côtés. Par exemple si votre bébé a neuf mois, il vous faudra un dossier de forme trapézoïdale. Libre choix à vous de définir l’épaisseur du dossier et de la surface d’assise de votre rehausseur. Plus d’épaisseur signifie plus de confort à votre bébé.

Une fois l’épaisseur de mousse décidée, tout ce qu’il vous reste à faire est de couvrir tout ça avec le tissu. La dernière étape consistera à couvrir le tout avec le tissu initialement prévu. Puis à l’aide de votre machine à coudre recouvrit le tout avec le tout. S’assurer de bien coudre.