À partir de quel âge utiliser un rehausseur de chaise ?

Le rehausse de chaise figure parmi les articles de puériculture indispensables à acheter au moment d’acheter la fourniture du bébé. Certes, il ne servira pas à la naissance comme le lit d’enfant ou la sucette, cependant, il va accompagner le bébé à partir du deuxième âge. En tant que siège élévateur, il pourra servir dès que l’enfant parvient à s’asseoir tout seul, sans l’aide d’un adulte. Néanmoins, la présence du dossier l’aidera à s’adapter dans sa position assise à l’intérieur de cet équipement. Cette belle invention est donc un incontournable pour faciliter la vie des parents.

Un accessoire utilitaire

Les parents sont souvent sceptiques, à l’idée d’investir dans un article qu’ils risquent de ne pas utiliser. Pourtant, le rehausseur de chaise est vraiment utilitaire. Non seulement, il apprendra le tout-petit à développer sa motricité, mais en plus de cela, il trouve toute son utilité au moment du repas. Dans ce cadre, le rehausseur est assorti d’une tablette amovible. Parfois, celle-ci équipe un porte-gobelet pour accueillir le couvert de votre enfant, soit un véritable équipement pour lui donner à manger dans les meilleures conditions. En effet, le rehausseur de chaise est comparable à la chaise haute au vu de leur caractéristique commune. Si la chaise haute est un meuble à part entière, le rehausseur quant à lui est conçu pour se fixer sur une chaise existante à l’aide d’une sangle d’attache ou d’un harnais de sécurité pour maintenir l’enfant.

L’âge idéal pour utiliser un rehausseur de chaise

Le rehausseur de chaise est utilisable à partir d’un certain âge, environ vers 5 mois ou 6 mois. En tout cas, vous pouvez l’installer dessus lorsque l’enfant arrive à tenir son dos bien droit. C’est d’ailleurs la condition requise dans l’utilisation de ce produit. L’avantage majeur d’un tel équipement, c’est qu’il est progressif. Pour être plus précis, le rehausseur de chaise est fait pour accompagner la croissance de l’enfant au cours de ses premières années de vie. Dès l’âge de 6 mois, il pourra l’utiliser pour prendre ses repas et son goûter. Vous pouvez même le mettre dessus pour l’amuser. Le fait qu’il soit adaptable à une chaise, vous autorise à le placer avec vous autour de la table à manger. Ainsi, il va partager ses repas avec vous en tant que membre de la famille.

Les atouts principaux du rehausseur de chaise

Ce produit renferme des atouts pratiques pour aider les parents à s’occuper de leur progéniture. Afin d’attacher la structure sur un siège, le rehausseur de chaise est pourvu de lanières. Ces dernières garantissent la sécurité de votre enfant au-dessus de la chaise. De plus, il gagne en hauteur grâce au système qui élève son jeune usager. Sans parler du fait qu’il dispose d’accoudoirs et de tablette, vous permettant de le convertir en fauteuil à partir d’un certain âge. Dans ce contexte, il sera inutile de l’installer sur une chaise. Pour plus de sécurité dans son utilisation, les rehausseurs disposent généralement de pieds antidérapants. Tout compte fait, le rehausseur de chaise est un accessoire aux multiples atouts, qui s’utilise dès 6 mois jusqu’à environ 3 ans.